Zombie Dice

Type
Jeu de dés
Durée
20 min
Joueurs
2 - 8
Dans le lot de
Angel

Zombie Dice est un jeu de "Stop ou Encore" où vous incarnez un zombie en chasse et affamé.

Ce jeu est exclusivement composé de dés de trois couleurs différentes : vert, jaune et rouge. Sur les faces de ces dés nous retrouvons trois symboles différents : un cerveau, des traces de pas ou un impact de balle. Les couleurs de dés correspondent à leur niveau de difficulté (il y a plus de cerveaux sur un dés vert que sur un jaune, qui en a plus qu'un dé rouge).
Le but du jeu est en effet de marquer le plus de points "cerveaux". On joue jusqu'à ce qu'un joueur atteigne 13 cerveaux et celui qui aura alors le plus de cerveaux à la fin du tour du table aura gagné. S'il y a une égalité à la fin du tour, les joueurs concernés rejouent un tour pour se départager.

A chaque lancer, on prend trois dés et on les lance. Chaque dés à la face "cerveau" seront mis de côté sur la gauche du joueur pour comptabiliser ces points. Chaque dés à la face "impact de balle" ira sur la droite du joueur pour comptabiliser son nombre de blessures.
A la fin de chaque lancer, le joueur peut soit s'arrêter et marquer les points "cerveaux" acquis ou choisir de continuer et de relancer trois dés en prenant le risque de perdre les points acquis ce tour s'il réalise trois "impact de balles".
En effet, si un joueur atteint à son tour trois blessures, il perd les cerveaux acquis ce tour ci et doit passer son tour : il s'est fait shooté !
Petite précision supplémentaire : chaque dés à la face "traces de pas" symbolise un humain qui s'est sauvé, on a alors la possibilité si on choisi de continuer à lancer les dés, de relancer ce dé obligatoirement et prendre en chasse l'humain, en plus de deux autres dés pour atteindre le compte de trois dés.

Vous l'avez compris le but est d'amasser un maximum de cerveaux et d'éviter les balles tout en sachant s'arrêter à temps et ne pas être trop gourmand au risque de tout perdre.

Informations fournies par