Torres

Type
Jeu de plateau
Durée
1h
Joueurs
2 - 4
Dans le lot de
Vivien

Un cyclone dévastateur a ravagé la province de Castille et des châteaux autrefois magnifiques, il ne reste que les fondations. Le vieux roi recherche maintenant parmi ses fils un digne successeur qui sera capable de rebâtir ses palais. Celui qui parviendra à la fin d'un période de trois années a bâtire le palais le plus grand et à s'y établir, sera digne d'être son successeur.
Vous devrez vous glisser dans la peau d'un fils de roi et diriger vos six chevaliers afin de remplir au mieux votre mission.
Le Roi a stipulé que tout cela devait se faire sans violence, cela signifie qu'aucun chevaliers ne pourra combattre pour s'assurer la meilleure place. A la fin de chaque année, le vieux monarque fera le tour de son royaume pour observer l'avancée des travaux. A la fin de sa troisième tournée il prendra sa décision.
De plus les chevaliers qui assureront la garde du roi au sein de la résidence bénéficieront d'une gratification spéciale.

But du jeu:
Dans ce jeu vous pourrez montrer vos talents de stratège et de constructeur en vers les générations futures. Vous devrez construire vos châteaux en terrasses et établir vos chevaliers sur la plus haute d'entre elles, car bâtir des châteaux sans chevaliers c'est comme effectuer une évaluation sans points. Pour conquérir le trône vous devrez répartir vos maigres points d'actions judicieusement.
La partie centrale du plateau de jeu représente la Castille. C'est sur ce quadrillage de 8 x 8 que seront bâtit les châteaux au cours du jeu. Sur les bords du plateau se trouve la piste de score.
A la fin de chacune des trois périodes les joueurs reçoivent des points pour les châteaux sur les quels ils ont des chevaliers. Pour cela on multiplie la surface au sol du château par l'étage sur le quel se trouve le chevalier. Celui qui à la fin des trois périodes a le plus de points est déclaré vainqueur.

Informations fournies par