The Resistance

Jeu de cartes
admin

The Resistance est un jeu pour 5 à 10 joueurs, séparés en deux équipes, qui vont se disputer en trois à cinq manche l'avenir de leur pays. Rien que ça!

Dans un futur plus ou moins proche, ou un passé pas si lointain (croix de Lorraine, quand tu nous tiens...), un groupe de résistants va tenter d'ébranler un régime totalitaire et corrompu en effectuant trois à cinq missions de sabotage. Ce groupe est malheureusement miné de l'intérieur, puisques des espions, à la solde du pouvoir en place, vont tenter de faire échouer les missions, mettant ainsi à mal les plans des insurgés.
Au début de la partie, vous recevez une carte loyauté, vous indiquant pour quel parti vous jouerez.
Vous allez donc incarner un résistant luttant pour la liberté et pour débarasser son pays d'un régime corrompu, ou alors celui d'un agent du système, tentant de déjouer les plans maléfiques d'un groupe de dangereux terroristes qui menace la paix et la sécurité de son pays...
Bien sûr, on ne connait pas les réelles intentions des uns et des autres.

A chaque tour, une discussion s'engage pour déterminer une équipe restreinte qui effectuera la prochaine mission de sabotage. Le chef d'équipe choisit un nombre précis d'agents pour la prochaine mission, et toute l'équipe vote pour ou contre ce choix. Si l'équipe est approuvée par la majorité du groupe, à eux -et eux-seuls- de choisir secrètement s'ils veulent faire réussir ou échouer la mission. Il suffit d'un seul vote secret négatif pour que la mission échoue et profite au camp des espions.
Si l'equipe désignée par le chef n'emporte pas la majorité des suffrages, le chef change alors (dans le sens horaire), une nouvelle équipe est désignée et un nouveau vote effectué.
Si le groupe n'arrive pas à se mettre d'accord sur une équipe de mission cinq fois de suite, la mission est considérée comme échouée.
Les résistants gagnent la partie dès la troisième mission réussie, et les espions dès la troisième mission échouée.

Une extension est ajoutée au jeu de base: il s'agit de cartes permettant à certains joueurs de bénéficier de capacités spéciales, pour renouveler les différentes configurations du jeu.