Soirée jeux pour la fête de l’énergie le 4 octobre 2016

Du 6 au 9 octobre 2016, c’est la 7ème édition de la fête de l’énergie. On ne parle pas de Mana ou de Qi, mais de l’énergie qu’on utilise tous et tous les jours pour se chauffer, se déplacer, manger, travailler, bref notre consommation énergétique de tous les jours.

Affiche fête de l'énergie 2016

Cette fête est organisée par, l’Espace Info Énergie de la Sarthe dont le rôle est de vous apporter des conseils gratuits et neutres sur les économies d’énergie de manière ludique et technique.

À cette occasion, Maison en Jeu et l’Espace Info Énergie s’associent pour vous proposer de découvrir l’univers de l’énergie autrement, à travers les jeux. Des conseillers énergie seront présents pour répondre à vos interrogations sur les économies d’énergie. Ils vous proposeront notamment de découvrir les jeux suivants :

la-glace-et-le-ciel

 

La Glace et le ciel.

Ce jeu coopératif, inspiré par le film du même nom, vous demandera de la tactique pour préserver le fragile équilibre de la banquise. Tous les joueurs sont dépendants les uns des autres, seul on ne peut rien faire.

 

la Maison Économe


La Maison Économe

Ce jeu basé sur le mécanisme du Monopoly fait prendre conscience des conséquences financières de nos choix et comportements en matière d’énergie.

 

Mégawatts
Mégawatts

Un bon jeu de gestion où les joueurs devront mettre en place et maintenir le réseau d’alimentation électrique des villes dans lesquelles il est présent. Pour cela, il devra tenir compte du prix des centrales et de celui du combustible, moderniser son réseau au fur et à mesure de l’évolution technique et gérer l’équilibre entre l’électricité produite et le nombre de villes connectées à son réseau.

 

Ça se passe mardi 4 octobre à partir de 21h, c’est au Washington DC (2 rue de mission), et l’entrée est bien sûr libre et gratuite.