Shabadabada...

Type
Jeux de connaissances
Durée
Joueurs
4 - 16
Dans le lot de
admin

Votre équipe calera-t-elle avant l'autre ? Trouverez-vous l'inspiration, oserez-vous chanter ?

La scène.
Le jeu est composé de 54 cartes "Mots". Elles sont imprimées recto-verso, une face blanche et une face noire. Sur chacune de ces faces 2 mots. L'un en français, l'autre en anglais. Ce qui donne un total de 216. Il existe des cartes qui proposent des thèmes afin d'offrir plus de possibilité. Tout comme il est possible de conjuguer les verbes...

Pour commencer une partie, les joueurs forment 2 équipes. Le minimum est de 4 joueurs, soit 2 équipes de 2. Les cartes sont ensuite mélangées (en respectant la couleur des faces). Vous devez décider si vous jouez avec les faces blanches ou les faces noires. Le joueur qui c'est chargé de mélanger le jeu forme au centre de la table une pioche de 11 cartes, les autres sont écartées. Vous pouvez moduler la longueur de la partie en prenant plus ou moins de cartes.

Le concert
La première équipe retourne la première carte de la pile. Le premier joueur de cette équipe qui est capable de chanter une chanson, une comptine ou de réciter un poème qui comporte l'un des 2 mots de la carte s'exécute sur le champ. C'est ensuite aux joueurs de l'autre équipe de trouver une chanson, une comptine ou un poème comportant le même mot.

Les tours s'enchaînent ainsi jusqu'à ce qu'une équipe soit dans l'incapacité de trouver un air ou un vers qui n'aurait pas déjà été chanté ou récité. Lorsqu'une équipe cale, l'autre prend la carte, mais elle a le privilège d'entamer le tour suivant.

Informations fournies par