San Juan

Type
Jeu de cartes
Durée
45 min
Joueurs
2 - 4
Dans le lot de
admin

San Juan est un jeu de cartes pour 2 à 4 joueurs. Les cartes font à la fois office de bâtiments à construire et de monnaie (lorsqu'un joueur construit un bâtiment, il doit se défausser d'autant de cartes de sa main que le coût du bâtiment).

Les cartes se divisent en deux grand groupes:

* Les cartes de production qui permettent de tirer des cartes grâce à un processus de production et vente.
* Les cartes violettes qui donnent des bonus variés.

Les cartes violettes peuvent être subdivisées en deux sous-groupes: celles qui offrent un bonus "pratique" pendant le jeu (p. ex., payer moins cher pour construire certains bâtiments) et celles qui offrent des points de victoires supplémentaires.

A chaque tour de table, chaque joueur choisit un rôle parmi les 5 disponibles (chaque joueur doit en choisir un différent). À chaque rôle correspond une action que tous les joueurs peuvent exécuter lorsque le rôle est choisi. Le joueur qui a choisi le rôle possède un avantage appelé « privilège » lors de l'exécution de l'action.

Chaque bâtiment construit rapporte des points de victoire (indiqué sur chaque carte). Lorsqu'un joueur possède 12 bâtiments construits, l'action de construction en cours se complète et le jeu est terminé.

Informations fournies par