Munchkin

Jeu de cartes
David

Vous êtes un groupe d'aventuriers de bas étage (tous de niveau 1 au début) et vous décidez de vous lancer dans la quête de donjon avec comme but sournois d'atteindre le niveau 10 avant vos compagnons. Une coopération des débuts qui se termine rapidement en bagarre au final.

Chaque joueur reçoit des cartes qui peuvent être de l'équipement ou des monstres en début de partie.
Ensuite à chaque tour le joueur ouvre une porte et dois combattre le monstre qui se trouve derrière s'il y en a un. Il s'aide pour cela de son équipement ou demande de l'aide, gratuite ou non de la part des autres joueurs du groupe. Pour chaque monstre tué, le joueur gagne un ou deux niveaux (ça dépend de la force du monstre bien sûr) mais aussi plus ou moins de trésors.
Les joueurs peuvent avoir une race (nain, elfe, hobbit ..) et une classe (voleur, guerrier, magicien...) et s'amusent avec des équipements tel que l'épée de féminisme exacerbée.