Initiation Summoner Wars

Envie d’apprendre un nouveau jeu ? Summoner Wars vous attend !

Paru en France en 2012, Summoner Wars est un jeu d’affrontement tactique pour deux joueurs.

Vous êtes un puissant invocateur et menez votre peuple sur le champ de bataille afin de terrasser l’adversaire. Différents peuples composent l’univers fantastique d’Itharia : orcs, elfes, gobelins, nains… Chacun a ses spécificités, ses sorts et des stratégies de jeu différentes.

Les règles sont simples. Votre tour est composé de plusieurs phases : Pioche de cartes, invocation de sorts ou d’unités sur le plateau de jeu, déplacement de vos unités, attaque puis défausse des cartes qui ne vous intéressent pas. A la manière d’un jeu de figurines, vos cartes unités ont des caractéristiques d’attaque (corps à corps, distance), de défense (points de vie), un coût d’invocation, une capacité spéciale.

Invoquer une carte unité vous coûte des points de magie, un des intérêts majeurs du jeu. Vous récupérez ces points de deux manières : tuer une unité adverse vous apporte 1 point, défausser des cartes de votre main à la fin du tour vous apporte 1 point par carte. Votre jeu est composé d’environ 30 cartes : en fonction de la partie il va falloir choisir quelles cartes on ne jouera pas pour pouvoir poser les plus adaptées. Mais attention, la pioche s’épuise vite et ne se renouvelle jamais !

Objectif ? Abattre l’invocateur adverse présent sur le champ de bataille.

Profitant de la sortie du « Master Set » de Summoner Wars, l’éditeur francophone Filosofia organise des initiations gratuites dans tout l’hexagone !

 

Le Master Set ?

Deux boites contenant deux peuples chacune étaient déjà parues en 2012. Cette nouvelle boîte fonctionne comme les précédentes et vous offre la possibilité de jouer avec six nouveaux peuples. Elle peut donc être jouée seule ou en complément de celles déjà existantes.

Plus d’informations sur le site de Trictrac.

 

Nous vous invitons à découvrir le jeu dans une ambiance conviviale, où le partage vaut plus que la victoire. :)

Trois sessions sont possibles au Mans, sans inscription préalable :

Samedi 18 janvier 2014, La Boite a Jeux, 20 rue nationale (9h45 – 12h30)

Samedi 25 janvier 2014, La Boite a Jeux, 20 rue nationale (9h45 – 12h30)

Vendredi 31 janvier 2014, « Soirée acharnée » par Maison en jeux à la MJC Prévert, 97 Grande Rue (21h – 00h30 )

 

Il y aura également un tirage au sort hebdomadaire, vous permettant de gagner des exemplaires du jeu.

 

A bientôt et bon jeu à tous ! 😉