Fantasy

Type
Jeu de cartes
Durée
15 min
Joueurs
2 - 4
Dans le lot de
Laura

Vous vivez dans un petit-bois touffu, à l'abri des regards humain, avec vos compagnons lutins et farfadets. Un jour, vous décidez qu'il est grand temps d'avoir un chef. Allez-vous réussir à rallier le plus de peuples à votre cause...

Les 7 races.
Le jeu est composé de 55 cartes, réparties en 7 races, comprenant 7 ou 8 individus. Chacune de ces races a un pouvoir, qui lui est propre, indiqué sur la carte.

En début de partie, les cartes sont mélangées. Le donneur distribue 5 cartes par joueur, le reste formera le talon.

Je serais votre chef !
À son tour, le joueur actif pioche une carte. Il devra ensuite, obligatoirement, poser une carte de sa main sur la table, devant lui. Dès qu'une carte est jouée, on applique le pouvoir écrit dessus :

1/ Un Korrigan vole 2 cartes choisies au hasard dans la main d'un adversaire.
2/ Un Elfe permet d'utiliser le pouvoir d'un carte déjà posée devant soi.
3/ Un Farfadet permet d'échanger toutes les cartes peuple posées devant soi contre celles d'un autre joueur.
4/ Un Gnome permet de piocher des cartes supplémentaires.
5/ Un Lutin vous permet d'échanger votre main contre celle d'un adversaire.
6/ Une Dryade permet de voler une carte déjà posée par un adversaire.
7/ Une Fée annule le pouvoir d'une carte jouée par un adversaire contre soi. Une carte fée peut être jouée pour contrer l'effet d'un pouvoir qui vous cible. De la même façon, un joueur qui vous cible peut contrer une fée en jouant lui-même une fée, qui peut être annulé si vous-même vous rejouez une fée, qui...

Combien tu as de cartes dans ta mains ?
Il est à noter que quel que soit l'effet d'une carte jouée, vous ne devez pas dépasser le quota de 7 cartes dans votre main !

Ceci n'est pas dans la règle imprimée et livrée avec le jeu, mais il s'agit d'un erratum officiel.

Oui, mais comment je gagne.
Au fur et a mesure de la partie, vous allez poser des cartes devant vous, en voler chez vos adversaires, etc. Lorsque la partie s'arrêtera, c'est-à-dire quand un joueur aura posé sa dernière carte (après que la pioche ait été totalement épuisée, et qu'un dernier tour ait été fait) celui qui aura devant lui le plus de cartes peuple sera déclaré "Grand Vainqueur" et accessoirement "Chef du bois touffu et discret".

Informations fournies par