Soirée jeux spéciale Mario Kart du 28 février 2012

Kézako Mario Kart ?

Mario Kart, c’est un sympathique jeu vidéo bien sûr ! Et comme c’est un jeu et qu’en plus il est sympathique, Maison en jeu organise sa première incursion dans l’univers du jeu vidéo à travers un petit tournoi entre amis. Parce que le jeu, c’est pas que de plateau. Et que Mario Kart, c’est bien rigolo à jouer entre amis, à se pourrir la course à coup de bananes et de carapaces. Pour ceux qui ne connaîtraient pas cette légende du jeu vidéo, voici le lien wikipédia d’un article qui lui est dédié : http://fr.wikipedia.org/wiki/Mario_Kart

Moi je prends Yoshi !

Où ça se joue ?

Alors ça se joue au New Lord’s, le bar avec les tables de billard qui se trouve place des Comtes du Maine, juste à côté des Cinéastes. Ce lieu offre les conditions techniques adéquates pour organiser un tel tournoi : 1 écrans géant sur lesquel le jeu sera vidéo-projeté pourra accueill 4 joueurs simultanément. L’écran se trouve dans la salle au sous-sol.

Sur quelle console ça se joue ?

Ah, les débats enflammés que cette question peut susciter auprès des aficionados de Mario Kart : quelle est la meilleure version du jeu et sur quelle console ? On a opté pour un choix old-school teinté de nostalgie : ce sera la version sur Game-Cube. Oui, pour ce qui est de la nostalgie, on aurait pu remonté plus loin dans le temps jusqu’à la Super-Nes, mais bon, c’est un choix arbitraire et assumé.

Comment ça se joue le petit tournoi ?

Le déroulement du petit tournoi dépend largement du nombre de joueurs présents. En gros, on avise en direct live : on peut faire des sessions one-shot sur 4 courses, une compétition éliminatoire en tableau (quarts, demis, finale) sur 4 courses, ou un système de « tables » montantes et descendantes, comme du temps jadis où nous étions beaux et jeunes et en cours d’EPS à jouer au tennis de table.  Ça déterminera une sorte de classement AMP (sur le modèle de l’ATP) et ça permettra d’inclure des joueurs en cours de soirée. Je précise que je – Wissem aka Yoshix aka Chatiment – suis toujours invaincu et j’attends toujours celle ou celui qui me fera poser genou vert à terre. Alors, qui viendra m’empêcher de ma la raconter dans ces pages ?

Quand ça se joue ?

Le 28 février 2012, de 21h à 1h.

Et à quoi on joue quand on joue pas à Mario Kart ?

4 personnes qui jouent en simultanée, c’est bien mais comme on pense qu’il y aura plus de 4 joueurs, on a prévu d’amener aussi nos jeux de société habituels. Comme ça, ça reste une soirée jeux, mais avec 2 ambiances. L’ambition avouée derrière ce projet, c’est d’attirer des joueurs de Mario Kart et de leur faire goûter aux jeux de société et vice-versa. Le bar est assez grand et dispose de nombreuses tables dans les deux salles. De plus, la salle du bas est au calme, par conséquent cela devrait nous offrir des bonnes conditions de jeu.

Aussi, lustrez vos carapaces, préparez vos peaux de bananes et rendez-vous le 24 janvier ! Ah oui, on amène aussi du Mario Party pour faire des petits jeux à 4 joueurs.