Bienvenue au tournoi des 12 saisons !

A l’occasion du « Festival des Jeux de l’Esprit » les 15 et 16 mars prochains à la mairie du Mans, la ludothèque Planet’Jeux organise un tournoi de Seasons en partenariat avec la maison d’édition Libellud !

seasons

Dans Seasons vous incarnez un mage participant au tournoi des 12 saisons. Au fil de ces trois années de jeu, vous devez récolter des énergies pour invoquer des objets magiques et des familiers. Le joueur ayant accumulé le plus de prestige sera proclamé nouvel Archimage du royaume de Xidit. 

Seasons plateau

Comment fonctionne le jeu ?

En prélude de chaque partie, les joueurs piochent une main de 9 cartes. Chacun en sélectionne une qu’il veut garder puis donne les autres à son adversaire jusqu’à ce qu’une nouvelle main soit constituée. Cette mécanique appelée « Draft » permet de construire une stratégie de départ, de restreindre le hasard de la pioche et de connaitre la direction prise par l’adversaire.

Ensuite, les cartes sont réparties en 3 tas accessibles à chaque nouvelle année de jeu. Ainsi le joueur construit sa stratégie sur du long terme. A son tour, le joueur lance les dés de saisons et en choisit un. L’adversaire fait de même. Ces 20 dés gravés aux couleurs du jeu permettent de récolter des énergies, de payer le coût d’invocation des cartes, de piocher ou d’obtenir des cristaux…

Il existe 50 cartes pouvoir, toutes présentes en double exemplaire : les objets magiques et les familiers. La première catégorie regorge de potions, de grimoires, de calices ou de sceptres. Elles affectent le joueur qui les joue. Les familiers (démons, fées, cerbères…) sont des compagnons invoqués et leur effet concerne tous les joueurs.

Bien entendu, certaines cartes sont plus efficaces associées à d’autres et explorer les différentes combinaisons devient un vrai plaisir !

Et d'un avis totalement objectif, les illustrations de Naïade sont un régal ! :)

Et d’un avis totalement objectif, les illustrations de Naïade sont un régal ! :)

Ca me plaît, je veux en être !

Le tournoi se déroulera dimanche 16 mars de bon matin ! :)

L’inscription est gratuite, limitée à 12 participants. Vous pouvez vous inscrire auprès de la ludothèque.

Nous vous donnons rendez vous à 9h30 dans le hall du 1er étage de l’hôtel de ville. Les parties se feront en duel, avec un classement en ronde suisse. Les temps de partie seront limités afin de permettre à un maximum de joueurs de se rencontrer. Connaître un minimum le jeu est donc impératif pour participer !

Mais nous n’allons pas vous laisser désarmés comme cela, il vous reste du temps pour faire vos armes. Vous pouvez emprunter le jeu à la ludothèque Planet’Jeux ainsi qu’au service location de La Boîte à Jeux. Comme deux boites ce n’est pas beaucoup et qu’on a pas tous un pote consentant sous la main, je vous recommande de jouer gratuitement en ligne sur Board Game Arena. C’est un très bon site de jeux de société en ligne, avec une communauté active et agréable.

Il y aura sans doute un lot pour le gagnant… Mais c’est encore en pourparlers. Patience !