Batik

(Non attribué)
Yveline

Obligez votre adversaire à faire dépasser ses pièces en plaçant les vôtre.

L'hygiaphone.
18 pièces en bois, 9 claires et 9 foncées, un support vertical aux parois transparentes voilà tout le matériel de "Batik". Les pièces sont de forme plate et de formes géométriques diverses (triangle, carré, etc.) Un tirage au sort indique le premier joueur, celui-ci prendra les 9 pièces claires, l'autre prenant les 9 pièces foncées.

Insert coin again.
Chacun son tour, les joueurs vont glisser une pièce entre les 2 parois transparentes, et la laisser tomber sans forcer, sans pousser, délicatement, et avec interdiction de bouger le plateau (le support) afin de modifier l'emplacement des pièces déjà jouées.

Oui, mais comment je gagne ?
Le premier joueur dont une pièce dépasse du bord supérieur à perdu et l'autre est alors déclaré "Grand Vainqueur".

Variante Match
Vous pouvez aussi jouer en matchs. Les joueurs pratiquent une succession de parties, mais, lorsque qu'une partie s'achève, la pièces qui dépasse est retiré du jeu. Le gagnant de la manche sera le premier joueur de la manche suivante. Le match prendra fin lorsqu'un joueur ne pourra plus jouer de pièces (à son tour) car il aura épuisé son stock. Sera alors déclaré "Grand Vainqueur" son adversaire.