l’AmuZ’Mans, un bar à jeux au Mans

On en a rêvé, on l’a espéré, on l’a vu dans d’autres villes (à Paris, Nantes ou Rennes), et ils l’ont fait au Mans : un café-resto jeux de société vient d’ouvrir rue de la Vieille Porte, et il s’appelle logiquement l’AmuZ’Mans.

LE MANS, LE 31 AOUT 2017, OUVERTURE DE L'AMUZ'MANS. PHOTO : PASCAL LEBRUN / LYPA'RT STUDIO.

Le Mans, le 31 août 2017, ouverture de l’AmuZ’Mans. Photo : Pascal Lebrun / Lyp’rt Studio.

Depuis le 31 août 2017, Aurélien et PH vous accueillent dans ce lieu doté d’une ludothèque d’une centaine de jeux, d’un large choix de boissons (boissons chaudes, softs, cocktails, bières, vins) et d’une carte de restauration (croque monsieur maison, tartines maisons, cocotte à l’indienne et risotto aux cèpes, planches de charcuterie et de fromage,…), la devise à L’AmuZ’Mans est « Boire, manger, s’amuser ». Ils ont même prévu un programme d’animations pour promouvoir la culture ludique qui commencera en octobre.

Une super tartine au saumon, parmi ce qu’on peut manger à l’AmuZmans

La règle du jeu est claire : l’accès au jeu est gratuit pour les clients qui consomment, et il est demandé un renouvellement des consommations une fois par heure pour faire vivre ce lieu ludique, et ainsi proposer régulièrement des nouveaux jeux et animations. Et pour ceux qui ne souhaitent pas consommer, il est possible de profiter des jeux au tarif de 2,50€ par heure. On a testé, et les gérants sont relax, ils n’ont pas mis de sablier sur les tables pour mesurer votre temps de jeu, l’ambiance est cool et chaleureuse.

Photo : Pascal Lebrun / Lyp'art Studio.

Photo : Pascal Lebrun / Lyp’art Studio.

Première soirée test à l’AmuZ’Mans le mardi 26 septembre 2017.


6, rue de la Vieille Porte au Mans