A la Carte

Type
Jeu de plateau
Durée
30 min
Joueurs
3 - 4
Dans le lot de
Lucie

Un dîner presque pas raté !

Quand il y a plusieurs cuisiniers, la soupe est trop salée, dit un proverbe bien connu. C’est d’autant plus vrai dans les cuisines d’A la Carte : ici, c’est du chacun pour soi ! Et si au passage vous pouvez gâcher les plats des autres cuisiniers, ça n’en sera que plus amusant.

A vous de révéler vos talents culinaires : il vous faudra mitonner vos recettes à la bonne température et manier les épices de main de maître. Gare aux plats carbonisés ou trop salés : ils finiront à la poubelle ! A la fin, seul le plus malin sera reconnu comme étant le meilleur cuisinier.

Principe du jeu :

A la carte est sans conteste le jeu le plus drôle de Karl-Heinz Schmiel. Voilà les joueurs plongés dans la peau de cuisiniers loufoques participant à un concours qui décidera qui est le chef le plus talentueux. Pour cela, chaque participant reçoit une mini poêle et un fourneau. À son tour, le joueur peut augmenter son fourneau, épicer sa recette voire essayer de voler le plat que mijote le voisin ! La cuisson est affaire de chance : tout se joue avec un dé et dans l’affaire l’on peut très bien augmenter les fourneaux de tous les joueurs. Gare alors aux plats carbonisés ! Mais c’est à la façon d’épicer un plat que l’on reconnaît le véritable chef. Le pro sait comment renverser le flacon d’épice pour que la recette soit parfaite. En effet, les flacons contiennent des épices bien sûr mais aussi du sel. Et si par hasard un plat est trop salé ou trop épicé, il est bon pour la poubelle !

Informations fournies par